S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignage de Coeurtendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur
des serviteurs
des serviteurs
Serviteur


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 73
Loisir : marche, lecture
intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoignage de Coeurtendre Empty
MessageSujet: Témoignage de Coeurtendre   Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 10:37

(recopié ici par Serviteur)
Jean a écrit:
J'ai posé cette question sur un autre forum.
Selon vous qu'est ce qui est le plus important dans la foi des chrétiens ?
Sur quoi s'appuie notre foi ?
Avons-nous des preuves ?

Un participant a donné le témoignage de toute sa vie. Dans une situation désespérée, il a crié vers Dieu. C'est un témoignage vraiment poignant.

Voici la réponse de mon ami (avec son accord)

J'aime beaucoup ta question Père Jean même si je sais que je n'arriverai pas à y répondre, selon le désir de mon coeur.

Je pense que je ne pourrai jamais expliquer avec des mots,ce que j'ai vécu dans ma première rencontre avec
Dieu que je ne connaissait pas du tout.

La seule phrase que j'avait entendu de Dieu,c'est celle-ci:Dieu c'est quelqu'un qui ressemble à vôtre père.
Cette phrase ma coupé le souffle,et j'avait peur de Dieu,et j'espèrait ne jamais le rencontrer.

Je sais d'expérience, que pour certain chrétiens(nes),il a bien falut qu'ils entendent plusieurs témoignages pour comprendre que Dieu était vraiment présent dans la vie des autres.Ce qui veut dire, qu'il était possible par la suite, que Dieu devienne présent dans leur propre vie.

Mais pour ce qui est de moi à mes 15 ans 1/2,en étant seul dans la rue,en pleurant pour mile et une raison,je dit à Dieu ceci:Si tu existe vraiment,je ne te demande qu'une seule chose,(fait moi sentir la vraie joie de ta Présence).

Coeurtendre dit:aujourd'hui encore,je me demande bien pourquoi je ne lui est pas demandé,un endroit pour vivre,ou tout simplement, qu'il mette sur ma route, une personne pour m'accueillir,ect.

Ce que je ne comprenait pas, quand j'avait mes 15 ans 1/2,aujourd'hui, je le comprend très bien.Comme je n'avait jamais connu la joie,à partir de ma naissance jusqu'à mes 15 ans 1/2,cette demande à Dieu ne pouvait m'être refusé.
Comment Dieu aurait-il pu me refuser cette demande qui avait comme seul but et objectif de l'aimer et apprendre à le connaître?

Je sais aussi que tout chrétien(ne) de bonne volonté,qui demanderait la même chose que moi, j'ai eu le privilège de demander à Dieu,je suis certain et plus que convaincu, que Dieu l'exaucerait de tout COEUR.Je peu dire que quand nous demandons à Dieu de la joie,il en donne toujours trop.Il n'y a aucune peine,aucune souffrance, qui peu détruire cette joie reçu de Dieu.

Je peu te dire Père Jean,que cette forme de rencontre avec le Seigneur,est de tout beauté,d'une sensibilité extraordinaire,pour ne pas dire une joie indescriptible.

Aujourd'hui, je ne peu pas croire que cette demande venait de moi,mais je crois beaucoup plus, que c'est Dieu,qui a placé sur mes lèvres cette forme de demande.J'en suis très heureux,et je me réjouis de sa joie,qui m'a conduit sur le chemin de la foi.

Quand je pense que moi,j'ai été plusieurs années sans parler,car nous avions pas le droit de parler en famille.

Comme nous n'avions pas le droit de parler à la maison,
mes proffesseurs appellaient à la maison, pour dire leur inquiètude, parce qu'il ne réussissait pas à me faire parler du tout à l'école.Aujourd'hui, je sais que c'est la peur qui m'empêchait d'ouvrir la bouche.

Car la seule chose que j'avait connu de ma naissance à mes 15 ans 1/2,ce fut la peur,le silence imposé,et la souffrance physique et morale.

Personnellement,quand j'ai prononcé cette phrase qui disait:(mon Dieu si tu existe fait moi sentir la joie de ta présence),je ne comprenait pas moi-même, pourquoi j'avait dit cette phrase?

Mettez-vous à ma place,vous n'avez jamais connu la joie de parler,d'être écouté, et d'être aimer,et ceci, pendant des années entières.

Puis un jour, en pleurant,vous demandez à Dieu,de vous faire sentir la joie de sa présence,et dans quelques minutes,votre coeur est innondé d'une joie qui est trop grande,trop belle pour comprendre se qui se passe,alors coeurtendre dit: qu'est-que vous auriez faites si vous auriez été à ma place?

Moi,j'ai eu une sainte peur,à cette âge là,j'avait vraiment l'impression qu'il y avait quelqu'un autour de moi,je sentait une présence affectueuse et joyeuse, mais j'avais besoin d'y être apprivoiser.

Aujourd'hui,cette présence je la sens encore,mais à l'intérieure de moi.Et je n'est plus peur de cette présence,car elle me fait beaucoup de bien.Pas pour rien qu'aujourd'hui je dit souvent que présence, ryme avec silence.

Comme tu peux le voir,dans mon texte Père Jean,pour moi comme chrétien,le plus important pour moi, est de sentir la joie de la présence de Dieu.

Si ma vie était à recommencer,j'accepterait de repasser par le même chemin difficile,à une seule condition,c'est de revivre cette belle rencontre avec Dieu,la rencontre innoubliable de sa présence joyeuse et affectueuse.

Combien de chrétiens(nes)n'ont jamais sentient la joie de la Sainte Présence de Dieu?

Je peu dire que pour moi, la preuve de l'existence de Dieu est greffer dans mon coeur à tout jamais, par la présence de sa joie qu'il m'a donné de vivre.

Quand je pense à Dieu,je pense à la joie de sa présence,je pense à l'Amour avec un grand A,je pense à la vie,je pense à sa Parole qui est vie et joie.

Je pense aussi,à ceux et celles qui ont été les témoins de cette joie, de par le passé.Il ne font qu'aumenté ma propre joie,que j'ai d'ètre enfant de Dieu.

Coeurtendre dit:si présence ryme avec silence,n'oublions pas aussi, que foi ryme avec joie.Je vous souhaite de vivre beaucoup de cette
joie,et d'ètre des colporteurs(ses) de cette joie de vivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
Serviteur
des serviteurs
des serviteurs
Serviteur


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 73
Loisir : marche, lecture
intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
Date d'inscription : 14/07/2006

Témoignage de Coeurtendre Empty
MessageSujet: Merci Coeurtendre   Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:30

Merci beaucoup Coeurtendre pour ce beau témoignage.

Longue vie dans le Seigneur.

Paix et Joie
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
Micheline
Prend son envol
Prend son envol



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 84
Date d'inscription : 13/09/2006

Témoignage de Coeurtendre Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Coeurtendre   Témoignage de Coeurtendre Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 16:43

J'ai beaucoup apprécié ton message Coeurtendre,
Il est rempli de simplicité et de spontanéité tout en étant à la fois profond. MERCI Coeurtendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de Coeurtendre Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Coeurtendre   Témoignage de Coeurtendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Coeurtendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Coeurtendre
» Dossier: messages sur le LIBAN
» Coeurtendre dit:(MERCI DE BIEN VOULOIR M'ACCUEILLIR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Pour fraterniser :: Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser