S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le congrès eucharistique... questions/réflexions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard C
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 73
intérêt : Spiritualité
Date d'inscription : 16/07/2006

Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Empty
MessageSujet: Le congrès eucharistique... questions/réflexions...   Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:54

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Maintenant que le Congrès Eucharistique International de Québec est terminé il serait intéressant si vous y avez participé-e (sur place) ou par Internet que nous échangions sur ce que nous comprenons de l'Eucharistie.

Pour les personnes qui aimeraient se rafhaichir la mémoire je vous transmet des liens vers le site OFS de Sherbrooke.

  • entrevue avec Card. Ouellet- Congrès eucharistique international,
  • Témoignage (écrit) de Jean Vanier - Congrès eucharistique de Québec :
  • Jean Vanier au Congrès eucharistique de Québec-Le Devoir
  • 49e Congrès eucharistique-- en direct sur Internet- 15 au 22 juin

    Paix et Joie
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
    TONETTI
    Prends le large
    Prends le large



    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 76
    intérêt : SEMER LA JOIE
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Empty
    MessageSujet: Re: Le congrès eucharistique... questions/réflexions...   Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 4:35

    Bonjour, Paix et tout Bien.
    Oui, j'adhère avec joie à ce que dit notre frère Jean Vanier.
    Ces admonitions qu'il indique dans son témoignage au congrès Eucharistique de Québec sont évangéliques.
    En effet comment ne pas comprendre et rendre grâce au Dieu Trinitaire qui après notre frère François d' Assise il a huit siècle suscite des prophètes pour notre monde.
    Jean Vanier est l' un de ces prophètes. Il est animé par le Saint Esprit et ainsi ses paroles, ses actes témoignent de la réalité de la tendresse de Dieu.
    Je rends grâce à l' amour réel et vivant de notre Seigneur.
    Jésus ne cesse jamais d' être présent et agissant avec tous les hommes de ce monde.
    Et dans sa tendresse infini et dans la plus humble et douce humilité il se donne à voir dans l' Eucharistie consacrée.
    Et tout homme dans sa vérité humble et avec tout son coeur peut communier à la vie d' amour; Recevant ce don trois fois saint Il apporte à chacun soulagement et réconfort: Jésus nous le dit "venez à moi mon joug est léger et je suis humble de coeur."
    C'est à nous qu' Il nous dit allez par le monde annoncer cette vérité, d'allez annoncer la Bonne Nouvelle.
    Je rends grâce à ce Dieu qui est Père, Fils Et Saint Esprit qui agit toujours avec tendresse et efficacité et qui apporte son soutient salutaire pour son royaume de paix de joie et d' harmonie.
    J.V.
    Revenir en haut Aller en bas
    Richard C
    modérateur
    modérateur



    Masculin Nombre de messages : 204
    Age : 73
    intérêt : Spiritualité
    Date d'inscription : 16/07/2006

    Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Empty
    MessageSujet: Re: Le congrès eucharistique... questions/réflexions...   Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:09

    Merci Jean-Victor

    Bien d'accord avec toi... Pour ma part, je me demandais comment l'eucharistie allait nous être présentée oui comme une liturgie sacramentelle, mais ma surprise fut d'entendre et de lire le témoignage de Jean Vanier qui l'a présentée comme l'engagement de ma personne auprès des plus démunis et en devenir leur serviteur... tout comme le Christ l'aura fait avec ses disciples en leur lavant les pieds.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
    Richard C
    modérateur
    modérateur



    Masculin Nombre de messages : 204
    Age : 73
    intérêt : Spiritualité
    Date d'inscription : 16/07/2006

    Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Empty
    MessageSujet: Re: Le congrès eucharistique... questions/réflexions...   Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:17

    Je vous partage encore un peu de moi... Le congrès eucharistique... questions/réflexions... 400495

    Je vous partage ma pensé.. espérant ne scandaliser personne.

    Certain diront peut-être que Richard est "borné" et il est possible qu'ils-elles auront raisons, car voyez-vous tout en étant pas en désaccord avec l'eucharistie, `don de Dieu pour la vie du monde' je n'arrive toujours pas m'apprivoiser au type d'eucharistie "liturgique" que nous vivons généralement dans nos paroisses car trop cérébrale pour moi et nos prêtres y sont tenu au mot-à-mot par le droit canon.

    Y-a-t-il d'autres personnes qui se sentent comme moi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
    Éric
    modérateur
    modérateur
    Éric


    Masculin Nombre de messages : 114
    Age : 57
    Loisir : Écrire, lire, vélo et voyage
    intérêt : Tout, sauf les chars pis le baseball! :)
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Empty
    MessageSujet: Re: Le congrès eucharistique... questions/réflexions...   Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:33

    Je suis content d'avoir lu tout ce qui s'est dit à travers les courriels des amis de François et Claire. La position que tu présentes, Richard et certains autres participants, me rassure. Je ne suis pas seul à éprouver un malaise.

    Toutes les "bondieuseries" autour de nos célébrations eucharistiques m'avait complètement enlevé le goût d'assister au Congrés. Tout comme toi, je ne veux offenser personne, mais je trouve qu'on tombe facilement dans le rituel-recette et qu'on oubli le rassemblement qui constitue le corps du Christ.

    J'ai vécu de belles rencontres avec des adolescents où on reprenait les célébrations à la manière des premiers chrétiens, des agapês. C'était merveilleux les échanges et les rencontres qui se vivaient dans ces moments. C'est l'implication et la participation de chacun, le partage de la parole et du repas qui fait que nous faisons eucharistie. Des célébrations trop grosses, trop nombreuses, ne permettent pas un contact fraternel de qualité. En désirant, accueillir le plus grand nombre, on en fait une célébration de consommation...

    Merci de nous permettre de partager ce que nous ressentons de notre vie d'église.


    Dernière édition par Éric le Mar 1 Juil 2008 - 15:46, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ericlaliberte.over-blog.com
    Serviteur
    des serviteurs
    des serviteurs
    Serviteur


    Masculin Nombre de messages : 478
    Age : 73
    Loisir : marche, lecture
    intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
    Date d'inscription : 14/07/2006

    Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Empty
    MessageSujet: Re: Le congrès eucharistique... questions/réflexions...   Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:18

    Merci à toi aussi car je ne me sentais pas très confortable avec ma critique qui se voulait constructive... mais bon l'Esprit m'aura sûrement donné la force.

    Paix et joie, Richard
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
    Contenu sponsorisé





    Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Empty
    MessageSujet: Re: Le congrès eucharistique... questions/réflexions...   Le congrès eucharistique... questions/réflexions... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le congrès eucharistique... questions/réflexions...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Agnosticisme...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    S-François-Assise :: Autres forums :: Religion: Sujets et questions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser