S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
"Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Le Dieu auquel je ne crois pas"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur
des serviteurs
des serviteurs
Serviteur


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 73
Loisir : marche, lecture
intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
Date d'inscription : 14/07/2006

"Le Dieu auquel je ne crois pas" Empty
MessageSujet: "Le Dieu auquel je ne crois pas"   "Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:31

"Le Dieu auquel je ne crois pas" (Père Arias)

"Ce en quoi ne croient pas un certain nombre d'athées, c'est en un Dieu en lequel, moi non plus, je ne crois pas" (Cardinal Maximos).

Quand un homme parle du Dieu qu'il porte en son âme, les mots restent toujours impuissants parce que la parole de Dieu est la Vie et la Vie ne s'enferme pas dans des formules. Toute parole dit plus ou moins ce qu'elle contient.

Oui, personnellement, je ne croirai jamais,

En un Dieu qui ne se laisserait pas tutoyer,

En un Dieu arbitre, qui jugerait toujours avec le règlement à la main,

En un Dieu incapable de comprendre que les enfants puissent se salir et être étourdis,

En un Dieu qui empêcherait l'homme de grandir, de conquérir, de transformer et de se dépasser jusqu'à se rendre presque Dieu,

En un Dieu qui exigerait que l'homme, pour grandir, dût renoncer à être un homme,

En un Dieu que saisiraient seulement ceux qui sont "formés", ceux qui sont "cultivés" ou ceux qui ont une bonne "situation",

En un Dieu que ne redouteraient pas les riches, à la porte desquels gisent la faim et la misère,

En un Dieu qu'honorent ceux qui vont à la messe, tout en continuant à voler,

En un Dieu qui obligerait à procréer,

En un Dieu à qui serait agréable la générosité de celui qui ne pratique pas la justice,

En un Dieu qui se repentirait d'avoir donné la liberté à l'homme,

En un Dieu qui préférerait l'injustice au désordre,

En un Dieu qui se contenterait de ce que l'homme se mette à genoux, même s'il ne travaille pas,

En un Dieu, morphine pour la réforme de la terre et seulement espérance pour la vie future,

En un Dieu qui aurait créé des disciples déserteurs des tâches du monde et indifférents à l'histoire,

En un Dieu qui croit aimer certains parce qu'il n'aime personne d'autre,

En un Dieu qui permettrait la guerre,

En un Dieu qui placerait LA LOI au-dessus de la conscience,

En un Dieu qui refuserait à l'homme la liberté de pécher, de le nier, de le rejeter, et même de le combattre,

En un Dieu qui serait la cause du cancer, qui enverrait la leucémie, qui rendrait la femme stérile ou qui viendrait prendre pour lui le père de famille qui laisse cinq enfants abandonnés,

En un Dieu qu'on pourrait prier seulement à genoux, ou qu'on ne pourrait trouver que dans les églises,

En un Dieu qui ne sauverait pas ceux qui ne l'ont pas connu mais qui cependant l'ont cherché,

En un Dieu qu'on ne pourrait découvrir dans les yeux d'un enfant, d'une femme parce qu'elle est belle, ou d'une mère qui pleure,

En un Dieu qui détruirait la terre et les choses que l'homme aime le plus, au lieu de les transformer,

En un Dieu qui pour nous rendre heureux nous offrirait un bonheur divorcé de notre nature humaine,

En un Dieu qui serait capable de donner le bonheur éternel à quelqu'un qui aurait passé sur la terre sans jamais apporter le bonheur à qui que ce soit,

En un Dieu, qui ne se serait pas fait homme véritable,

En un Dieu qui ne serait pas né miraculeusement du sein d'une femme,

En un Dieu incapable de remplir d'amour le coeur d'un homme,

En un Dieu dans lequel je ne pourrais pas, moi, espérer contre toute espérance.

OUI, MON DIEU, C'EST L'AUTRE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
Véronique
À plein rendement
À plein rendement
Véronique


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 70
Loisir : musique classique, écriture, amitiés, cuisine
intérêt : sciences humaines (psy surtout), philosophie, littérature
Date d'inscription : 05/09/2006

"Le Dieu auquel je ne crois pas" Empty
MessageSujet: Le Dieu auquel je croirais, si je croyais...   "Le Dieu auquel je ne crois pas" Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:39

Cher Richard,
Merci de publier ce texte beau, fort et tellement vrai, de mon point de vue.
Évidemment, je ne peux que m'y retrouver puisque, avec d'autres mots que les miens (mais cela ne change rien), ce texte dit, pour l'essentiel, ce que j'exprime d'une manière générale sur la "question de Dieu", et ce que j'ai exprimé en particulier dans mon "si je croyais", publié sur ce forum.
Mais le fait de retrouver la quintessence de ma pensée sous la plume d'un cardinal, cela m'est fort doux !
Wink
Amitiés.
Véronique
I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Dieu auquel je ne crois pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnosticisme...
» Nouveau au bas de la page d'accueil:un "Chatbox"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Autres forums :: Religion: Sujets et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser