S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard C
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 73
intérêt : Spiritualité
Date d'inscription : 16/07/2006

Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Empty
MessageSujet: Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6   Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:08

Le premier Volet du cours que je reçois présentement
Ressourcement spirituel (Cours)
La vie de Jésus, le Christ

VOLET I
LA FORMATION DES ÉVANGILES
Vous pouvez les copier/coller et les faire connaître sans gêne, Donald m'en a donné l'autorisation à lire sur le site de Sherbrooke
http://ofs-de- sherbrooke. over-blog. com/article- 17224647. html

Et venez partager vos réflexions sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
Mireille
À plein rendement
À plein rendement
Mireille


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 67
Loisir : Marche, lecture, écriture
intérêt : Les relations humaines, l'amitié, la VIE
Date d'inscription : 08/09/2006

Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Empty
MessageSujet: Une lecture différente...   Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 6:27

Bonjour Richard !

J'en connaissais déjà un rayon - comme on dit chez nous ! - sur l'Evangile et le Christ Jésus.
Pourtant, j'ai l'impression d'en savoir un peu plus à présent, grâce à ce texte intéressant et riche.
J'encourage chacun à le parcourir.
Même les non-catholiques, n'est-ce pas !
Wink
Car les renseignements historiques et sociaux qu'il nous fournit éclairent bien le contexte d'écriture des évangiles.
C'est un peu long, mais cela peut se lire en plusieurs épisodes !
Laughing
A la fin de la lecture, j'ai réalisé une fois de plus la chance incroyable qu'ils ont eue, ces disciples, hommes et femmes, qui ont fréquenté l'homme Jésus !
J'imagine l'émotion de certaines rencontres avec LUI, rencontres que nous pouvons vivre parfois lorsque nous croisons des êtres "habités" qui dégagent une force de présence incroyable.
Jésus devait être de ceux-là.
Il était forcément de ceux-là !
I love you
Ainsi donc, si réellement nos âmes continuent le chemin, ailleurs, je me réjouis de me trouver un jour sur sa route !
Oui, je me réjouis.
Amitiés.
geek
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Richard C
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 73
intérêt : Spiritualité
Date d'inscription : 16/07/2006

Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6   Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:06

Chère Mireille, je te remercie beaucoup pour cette appréciation en rap (comme dise les jeunes d'ici) La vie de Jésus, le Christ

À lire ici http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/article-17224647.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
TONETTI
Prends le large
Prends le large



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
intérêt : SEMER LA JOIE
Date d'inscription : 28/06/2007

Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6   Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:59

Bonjour, Bon dimanche, Paix et tout Bien.

"Vivre l' Évangile" Ce que François a voulu, ce qu' il a réalisé et ce que beaucoup de nous essayons de vivre est démontré par ce premier volet du cours de " la vie de Jésus Christ".

L' Évangile s' il rapporte des actes de la vie de Jésus, il donne aussi par la force de son Esprit, l' éclairage, l' animation, la force pour nos vies d' aujourd' hui.

Ainsi l' Évangile est une vie; une source d' eau vive qui comblera toutes les soifs de notre monde. Et si le Seigneur nos prête ses yeux, ses oreilles, nous pourrions commencer à entendre et voir ce monde qui a soif et qui a faim de justice, de paix, de beauté, d' harmonie, de solidarité.

Et quand le monde vivra fraternellement; de cette fraternité qui vient de notre Père des cieux, le monde quittera sa peur, sa rancoeur, son malheur pour découvrir la Joie de Celui qui nous aime, qui nous unit, qui nous rend véritablement frère les uns avec les autres.
J.V.
Revenir en haut Aller en bas
nalie
Prends le large
Prends le large
nalie


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 48
intérêt : equitation, cross, les amis (es)
Date d'inscription : 12/05/2007

Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6   Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:24

J'ai envoyé le lien à des amis en copiant -collant( vu que c'est autorisé d'aller lire).
Des articles comme cela, c'est autant que tu veux,.....enfin ce que je recherche.
Merçi.
Au passage j'ai préciser que tu était un ch'ti pote franciscains,..... les curieux feront un tour,.....
Bye l'ami.

Au fait notre pé père georges c'était son aniv' ( clin d'oeil).
Tchao amiga richard ( jm'entraine, ..j'apprends).
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur
des serviteurs
des serviteurs
Serviteur


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 73
Loisir : marche, lecture
intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
Date d'inscription : 14/07/2006

Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6   Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:51

Bonjour,

Je suis heureux de constater que certain aime bien ce petit cours.

Merci de souligner l'anniversaire de Georges que je salut.

Paix et joie, Richard
P.S. Le no 2 s'en vient
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6   Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les Évangiles ou ressourcement spi rituel 1 de 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Autres forums :: Religion: Sujets et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser