S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
Poerani Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
Poerani Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
Poerani Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
Poerani Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
Poerani Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
Poerani Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
Poerani Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
Poerani Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
Poerani Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
Poerani Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poerani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poerani
Prend son envol
Prend son envol



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
intérêt : La photographie, la philatélie, la culture et les traditions polynésiennes
Date d'inscription : 07/02/2008

Poerani Empty
MessageSujet: Poerani   Poerani Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:33

Née un 20 février à Papeete, capitale de Tahiti, mes parents Francis et Lélia me donnent le nom de Poerani, ce qui signifie en langue polynésienne la Perle du Ciel. Mes parents s'étant séparé peu de temps avant ma naissance, je vis toute mon enfance avec ma maman et mes frères et soeur issus d'une première union, dans une petite maison que l'on partage avec ma grand-mère.

Initiée très tôt à la religion catholique, je fais ma première communion à l'âge de 9 ans. Peu de temps après, ma mère m'inscrit dans le Mouvement Eucharistique des Jeunes. Membre actif jusqu'à l'âge de 14 ans, je décide de ne pas renouveler mon engagement pour me préparer à la confirmation qui aura lieu l'année d'après.

A 17 ans, après avoir traversé une période assez difficile, je décide de participer à la création d'un nouveau groupe d'accompagnement spirituel pour adolescents : La Jeunesse Franciscaine. Ma mère faisant partie de l'Ordre Franciscain Séculier depuis quelques années, c'est naturellement que je me rapproche de cette spiritualité. C'est par la petite porte que notre Seigneur entra alors dans mon coeur, par une petite brèche que François avait ouverte doucement. La même année, je demande à faire mes premiers pas dans l'OFS.

Continuant mes études supérieures dans un institut conventionné de l'Université Catholique de l'Ouest à Angers, je sors diplômée en Communication à 22 ans. C'est à la même époque que je prononcerai mon engagement perpétuel dans l'OFS, devenant ainsi la plus jeune franciscaine séculière d'Océanie.

Aujourd'hui, après avoir passé quelques années auprès de malades (j'ai fais 2 ans d'études en soins infirmiers) et travaillé une année dans une association pour personnes handicapées, je suis conseillère de l'emploi et de l'insertion professionnelle pour les travailleurs handicapés. Parallèlement, je suis membre fondateur d'une association qui a pour mission d'informer les jeunes sur les dangers de la drogue, ses conséquences, et de les orienter dans leurs démarches de désintoxication.

Voilà, aujourd'hui c'est avec beaucoup de plaisir que je m'inscris à ce forum. Pour cela, j'ai une petite pensée pour Richard et Micheline. Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté durant toutes ces années. Je rend grâce à Dieu de vous avoir mis sur ma route. Sachez que j'ai un profond respect et beaucoup d'affection pour tous les deux. Vous faites partie de ces gens, qui redonnent toute sa beauté à l'Eglise de notre Seigneur. A vous deux, mes petits anges... de la part de votre petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur
des serviteurs
des serviteurs
Serviteur


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 73
Loisir : marche, lecture
intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
Date d'inscription : 14/07/2006

Poerani Empty
MessageSujet: Re: Poerani   Poerani Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:51

Bienvenue à toi Poerani et GRAND MERCI pour cette présentation.


Serviteur alias Richard C espère que tu trouveras sur ce forum "non officiel" de la Famille franciscaine, des soeurs et des frères désirant comme toi faire grandir l'entraide et la fraternité entre tout les hommes et les femmes de notre soeur et mère la terre. (en attendant de savoir s'il y en a d'autre ailleurs) sunny

Paix et joie
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
TONETTI
Prends le large
Prends le large



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
intérêt : SEMER LA JOIE
Date d'inscription : 28/06/2007

Poerani Empty
MessageSujet: Re: Poerani   Poerani Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:25

Poerani Bien_v11

Chère Poerani Que le Seigneur te bénisse et te protège de sa tendresse.

J.V.
Revenir en haut Aller en bas
Uatnaniss
Prends le large
Prends le large
Uatnaniss


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2006

Poerani Empty
MessageSujet: Re: Poerani   Poerani Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:52

Kuei!

J'ai cotôyé des PolynésienNEs alors que j'étais sur l'île de Vancouver, et j'ai bien aimé ce contact. Ils avaient une grande douceur, qui me rappelait les autochtones du Canada avec lesquels je vis. D'ailleurs, il y a même eu une île près de Vancouver où ont vécu des Kanakas (hawaïens) jadis.

Chez les Innuat, perle se dit Mitish, et ciel se dit Uashkut.

Paix=Melino? (ou est-ce seulement en Tongan?)

Uatnaniss
ps. bonne continuation dans votre dévouement!
Revenir en haut Aller en bas
Poerani
Prend son envol
Prend son envol



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
intérêt : La photographie, la philatélie, la culture et les traditions polynésiennes
Date d'inscription : 07/02/2008

Poerani Empty
MessageSujet: Re: Poerani   Poerani Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:24

Paix en langue polynésienne se dit "hau"

Merci encore pour votre accueil chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poerani Empty
MessageSujet: Re: Poerani   Poerani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poerani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Pour fraterniser :: Présentation, tu y es invité-e-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser