S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 et lorsqu'on est loin, on fait quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uatnaniss
Prends le large
Prends le large
Uatnaniss


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2006

et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Empty
MessageSujet: et lorsqu'on est loin, on fait quoi?   et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:00

Kuei (salut en innu)

Essaynt d'être bref.
J'ai exploré un peu le charisme ignatien, j'ai fais du bénévolat, j'ai élargis le cercle ecclésial, puis j'ai trouvé dans le charisme franciscain qqch qui me rejoint: écologie, simplicité volontaire, dialogue des cultes et cultures (oecumen), fraternité, incarnation...
J'ai approché OFM, mais je vis avec les autochtones à 1000 Km de MTL.
Puis j'ai senti que l'OFS serait mx. Muk (mais en innu) le problème reste là, je ne peux plus endurer les milieux de +/+ urbanisés comme MTL, QC, Sherby...
Il me FAUT de l'air pur, de l'espace, de la verdure, et du monde qui peuvent encore prendre le temps de parler, pas un monde de bagnoles...

Alors je fais quoi. Il y a petites franciscaines à 1h, mais ça sonnait:
<BOF! Dérangez-nous pas!> Grâce à Richard j'ai un bulletin OFS Estrie. Migwetch!
J'ai aussi lu plus de 20 documents qui tournent autour de SFA.
Muk, tshekuan ne tuteman? (mais, c'est quoi que je fais?)

Icitte les Innuat ont été évangélisés par l'OMI, mais le charisme SFA va mx avec leurs valeurs. Et mon amie aime maintenant SFA et Chiara, et je voudrais que d'autres puissent goûter.

Io bisogno de ti Gesù. Aiutame!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur
des serviteurs
des serviteurs
Serviteur


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 73
Loisir : marche, lecture
intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
Date d'inscription : 14/07/2006

et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: et lorsqu'on est loin, on fait quoi?   et lorsqu'on est loin, on fait quoi? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:10

Et lorsqu'on est loin, on fait quoi?

J'ai pas de réponse toute faite, car on peut être loin volontairement ou involontairement... Smile si je le suis "volontairement" par choix du type de civilisation... je dois donc faire avec Wink .

Je pourrais te refiler beaucoup de textes franciscains, si tu me le demandes et même parfois en espagnol.

Mais lorsque je suis loin de tout... je dis merci a l'inventeur d'Internet qui nous rend proche les uns des autres, la preuve est ici Exclamation

Paix et joie, Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
 
et lorsqu'on est loin, on fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OFS c'est quoi ?
» La JeFra , c'est quoi?
» Quoi de neuf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Pour fraterniser :: Présentation, tu y es invité-e-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser