S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
Noël  autrement Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
Noël  autrement Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
Noël  autrement Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
Noël  autrement Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
Noël  autrement Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
Noël  autrement Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
Noël  autrement Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
Noël  autrement Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
Noël  autrement Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
Noël  autrement Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noël autrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TONETTI
Prends le large
Prends le large



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
intérêt : SEMER LA JOIE
Date d'inscription : 28/06/2007

Noël  autrement Empty
MessageSujet: Noël autrement   Noël  autrement Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:23

Paix et tout Bien.

Dimanche 02/12/2007, premier dimanche de l'avent.
Noël approche, serons-nous prêt à nous émerveiller de la grandeur de notre Dieu; Lui le très haut qui se fait le très bas.
François fut éblouit par cet Amour, et nous le savons sa vie pris un cours autrement de ce qu'il imagina quand il fut tout jeune adolescent.
Aujourd'hui, une proposition de différents mouvements dont la FRATENITE FRANCISCAINE est de vivre un Noël autrement.
Ainsi tous ceux qui à Noël pourrons vivre ce Noël et sentir la joie d'une présence; enfin vivre un Noël autrement peuvent s'exprimer sur ce forum ,fraternellement, cette joie, ce Noël.
Que ce temps de l'avent nous le vivions en vérité afin de rencontrer lui le vivant qui nous tend les bras et nous aime comme on a jamais aimé.

N.B. un site : http//www.noel-autrement.org/



J.V.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur
des serviteurs
des serviteurs
Serviteur


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 73
Loisir : marche, lecture
intérêt : spiritualité, dével. social, animation, et autre
Date d'inscription : 14/07/2006

Noël  autrement Empty
MessageSujet: Re: Noël autrement   Noël  autrement Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:44

Bonne question JV, je ne sais pas si mon Noël sera bien différent... chose certaine je vais de ce pas consulter le site Internet que tu suggères. peut-être que je trouverai bounce

À bientôt, Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
TONETTI
Prends le large
Prends le large



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
intérêt : SEMER LA JOIE
Date d'inscription : 28/06/2007

Noël  autrement Empty
MessageSujet: Re: Noël autrement   Noël  autrement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:29

Bonsoir à vous tous.
( après presque 2 mois de problème de connexion enfin je peux retrouver le lien.)

à vous tous, tardivement mais avec un coeur sincère tous mes meilleurs voeux d'une bonne, belle, heureuse, sainte et fructueuse année.

Cette journée de Noël fut béni auprès des personnes âgées d'une maison de retraite: Quand après avoir reçu le message de la tendresse du Dieu de la crèche la personne ému laissa couler une larme en me serrant le bras.

____________
semons la joie
Revenir en haut Aller en bas
Uatnaniss
Prends le large
Prends le large
Uatnaniss


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2006

Noël  autrement Empty
MessageSujet: Re: Noël autrement   Noël  autrement Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:13

Salut=Santé

SEMER LA JOIE
beau programme
vrai programme
bon programme
et très utile!

Oui, cette crèche c'est quelque chose!
Merci pour les souhaits de 2008.
Et c'est bien que tu réactualise Noël, même un mois plus tard, car là le commercial n'est pas dans le décors, simplement une dimension de notre être qui veut naître.

Uatnaniss
Revenir en haut Aller en bas
Uatnaniss
Prends le large
Prends le large
Uatnaniss


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2006

Noël  autrement Empty
MessageSujet: Re: Noël autrement   Noël  autrement Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:25

Oui, Noel cette année dure plus longtemps pour moi.
Il y a un gentil monsieur qui laisse allumer son arbre de Noel jusqu'au printemps ici.

Voici donc un lien qui lie beaucoup de choses en un tour de plume.

http://accent-grave.blogspot.com/2008/01/le-pre-nol-est-un-chinois.html

%U%
Revenir en haut Aller en bas
Uatnaniss
Prends le large
Prends le large
Uatnaniss


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2006

Noël  autrement Empty
MessageSujet: Gandhi   Noël  autrement Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:01

In Memoriam Majalma.

((Je ne chercherai pas à défendre davantage ma thèse. Car, même en exploitant toutes

les possibilités du language, on ne peut pas exprimer toute la complexité d'une pensée.

Pour moi, la non-violence [Ahimsa] ne se ramène pas à un simple principe d'ordre

philosophique. Elle règle toute ma vie. Elle en est le souffle. Je sais bien que

souvent je ne suis pas à la hauteur de cette règle de vie. Si j'échoue, c'est parfois

en connaissance de cause, mais plus souvent en toute ignorance. C'est une question de

coeur et non d'intelligence. Pour ne jamais s'égarer sur cette voie de la non-violence,

il faut constamment s'en remettre à Dieu, être toujours prêt à faire abnégation de soi

et avoir la plus grande humilité. Pour pratiquer la non-violence, il faut être

intrépide et avoir un courage à toute épreuve. J'ai conscience de mes manquent et ils

me navrent.))
Gandhi [Selections from Gandhi--Nirmal Kumar Bose--Navajivan Publishing House (Ahmedabad, 1948), p.170]

Gandhi est mort le 30 janvier 1948, 60 ans déjà.
Est-il mort en vain? Son message a été repris par moult activistes, mais l'Oppression rejaillit, venant même de pays qui se sont déclarés parangon de la Liberté.
Y'a-t-il qqch qu'à partir d'hoy, vous pouvez faire, dans votre quotidien, qui nous mettera tous au diapason de cet amour (synonyme d'ahimsa selon moi).
Mon geste à moi est de faire connaître sa pensée, mais d'abord de chercher moi-même à mieux l'habiter. Son avoeu me fait du bien, et par ricochet, m'encourage à persévérer.
N'y a-t-il pas un Proverbe Biblique disant que c'est avec patience que nous possèderont nos âmes? Étrange pensée! Nos âmes ne sont pas entièrement en notre possession?
C'est une révolution spirituel, un renversement de perspecive?

Brahma, Siva, Vishnu, Ganesha, peu importe ton nom, ô Père de mon âme, aide-moi à découvrir encore davantage la Santé, la Paix, la Beauté, la Liberté, et les diamants éternels du Chit-SAT-Ananda.

%U%


Je voulais pas partir un nouveau thème, ni mettre ça dans Révolte (bien qu'il y en a dans son oeuvre), ni dans ma présentation personnelle, alors Noël?
Pas rapport? Mais si, mais si! On se souvient d'une mort pour qu'une vie se poursuive. Que qqch de cette Grande Âme naisse chez davantage d'humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël  autrement Empty
MessageSujet: Re: Noël autrement   Noël  autrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clarisses >chaque dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Autres forums :: Religion: Sujets et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser