S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Paroles d’aînés, paroles de résurrection

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard C
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 73
intérêt : Spiritualité
Date d'inscription : 16/07/2006

Paroles d’aînés, paroles de résurrection Empty
MessageSujet: Paroles d’aînés, paroles de résurrection   Paroles d’aînés, paroles de résurrection Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:04

Paroles d’aînés, paroles de résurrection (Source: http://www.sentiersdefoi.info/ )
==========================
Comment je vois ma resurrection?
Soyons optimistes! Je sais que la lumière est plus forte que la ténèbre. La lumière, première créature, première à recevoir Lacroix décédé! Je sais avec les Grecs que l’âme, divin esprit, est immortelle. Et ensuite, en tant que chrétien, à cause du Christ, je crois que mon corps reviendra « illuminé », pacifié, aérien, léger, glorifié. Amen!
Signé Benoît Lacroix, o, p.
91 ans et encore bien portant!
==============
La vision du Christ ressuscité au pharisien Saul, sur le chemin de Damas, a transformé radicalement ce zélé persécuteur en cet ardent apôtre Paul qui a entièrement mis ses talents et son génie au service du Royaume de Dieu inauguré par Jésus de Nazareth.
Le jour où j’ai été touché par ce mystère insondable de la RÉSURRECTION, ma vie a trouvé son sens profond et son orientation éternelle. Je crois fermement que Jésus Christ, dans son Amour infini, veut partager avec moi sa propre résurrection.
Irénée Beaubien, j.s., 91 ans
Fondateur du Centre canadien d’oecuménisme et de Sentiers de Foi
================
Quoi de changé, si ce n’est l’escalade dans l’horreur et les turpitudes. [...]
Peut-on guérir notre « Planète affolée » de la cécité des hommes, si ce n’est par une prise de conscience des causes et de la nécessité de retrouver par la créativité la liberté fondamentale qui unit en toute fraternité. Illusions de jeunesse, utopies de vieillesses. Quel est le chemin? « Il y a un but, mais pas de chemin », nous dit la sagesse orientale. L’aventure toujours, à traquer, à scruter l’inconnu, et au bout, la lumière. Et je pense à cette phrase prononcée par le poète Stanley Koneitz sur la tombe de ce peintre que j’aime tant, Marc Rothko, mort en 1970 : « Toute la corruption du monde ne peut ternir l’éclat de ses précieuses couleurs. »
Plus que de couleur, je dirais, il s’agit bien ici de lumière, de cette lumière ineffable qui nous entraîne aux confins de la contemplation, et qu’aucune force destructrice ne saurait obscurcir. L’oeuvre d’art, un hymne à la vie.
Fernand Leduc, 90 ans
Prix du Gouverneur général pour les arts visuels, 2007
Extrait d’un texte paru dans Le Devoir du 27 mars 2007
.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
 
Paroles d’aînés, paroles de résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Pour fraterniser :: Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser