S-François-Assise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-François-Assise

Tous qui que nous soyons, désirons vivre à plein notre vie. S. François pourrait être votre guide, il l'est pour des milliers d'hommes et de femmes de tous les continents depuis plus de 800 ans.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pape rappelle les 800 ans de la conversion de saint Franç
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:26 par Richard C

» BIENVENUE À TOI QUI NOUS VISITE !
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31 par Richard C

» test image
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54 par Serviteur

» 22ème dimanche
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:57 par Jean

» 21ème dimanche du temps ordinaire
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:16 par Serviteur

» Une vidéo sur l'évangile du 16 aout
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:55 par Serviteur

» 20ème dimanche du temps ordinaire
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26 par Jean

» Photos d'un petit temps de vacance
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:30 par Serviteur

» 19ème dimanche du temps ordinaire
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:02 par Jean

» Quoi de neuf...
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:51 par Serviteur

Navigation
Forum 
DevenirMembre

Profil
FAQ
Rechercher


Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par...

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard C
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 73
intérêt : Spiritualité
Date d'inscription : 16/07/2006

L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Empty
MessageSujet: L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par...   L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:46

Cher frères et chères sœurs,

Le texte suivant, trouvé aux pages centrales de la Nouvelle Revue Franciscaine de Juin (2) 2007 (Canada), je la trouve tout à fait à propos pour pousser plus loin notre réflexion sur l'avenir de nos fraternités. Chaque fraternité devrait se faire un devoir d'échanger sur ce texte et d'apporter (s'il y a lieu) collégialement des modifications pour la "vie de leur Fraternité", bien sûr personne n'y est obligé... mais ce pourrait être le début d'un temps nouveau ?
Je rêve d'une Église ...
et si nous remplacions le mot Église par
"Fraternité" ?


Je rêve d'une Église présente pour tous où chacun pratique les valeurs d'authenticité et d'honnêteté

Je rêve d'une Église fraternelle où il est possible d'échanger sur son cheminement humain, spirituel.

Je rêve d'une Église plus diversifiée où il y a différentes sortes de rencontres spirituelles.

Je rêve d'une Église où les cadres encouragent la diversité.

Je rêve d'une Église unie sous le Christ s'enivrant d'amour pour Dieu le Père, d'amour pour ses frères et ses sœurs.

Je rêve d'une Église qui crie et chante sa foi et son dévouement à Dieu, où chacun est au service de l'autre.

Je rêve d'une Église calme, d'une Église où l'on prend le temps d'approfondir
l'amour gratuit du Père.


Je rêve d'une Église « écouteuse» qui prend le temps de dire: « Comment es-tu aujourd'hui?»

Aujourd'hui est non hier, car hier est déjà passé et demain ne nous appartient pas encore.

Je rêve d'une Église où tous ont leur place, où on accueille chacun comme un membre de la famille, une Église où on pardonne, on écoute, on réconforte, où on célèbre les joies et les peines, où il fait bon se retrouver, une Église où on fête l'Amour de Dieu qui nous rend libres.

Je rêve d'une Église communauté où chaque personne a sa place, d'une Église partage qui se soucie des autres comme aux premiers temps, d'une Église porteuse de la Bonne Nouvelle, lumière du monde, sel de la terre.

Je rêve d'une Église qui, comme son Christ, ne juge point.

Tous ainsi pourraient vivre d'une même foi avec entrain.

Je rêve d'un Église ... Je rêve sans fin.

(Composition d'un groupe d'accompagnement-intégration - novembre 2002)

Questions pour le partage sur le texte ci-haut

1. En relisant ce texte, quelle est votre réaction? (Aucun changement apporté à cette question)

2. Est-ce possible de songer: à une telle Église? à une telle FRATERNITÉ ?

3. Existe-t-il des fraternités, églises ou communautés paroissiales où ces valeurs sont présentes?

Si oui, donnez-en les exemples.

4. Nos fraternités sont-elles des exemples de ce que ce texte nous présente? (Aucun changement apporté à cette question)
Revenir en haut Aller en bas
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/
 
L'Avenir des Fraternités.... passerait-elle par...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-François-Assise :: Forums franciscains :: La vie franciscaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser